Apprendre le turc


Sur Okumak, nous avons fait le choix de vous faire apprendre le turc par sa grammaire car le turc est une langue très régulière. Pour cela, nous avons conçu des niveaux de difficulté croissante. Ils se constituent chacun d’une dizaine de leçons. Rien ne vous empêche de les parcourir dans l’ordre que vous souhaitez mais vous risquez de buter sur des notions qui exigent des prérequis que vous ne maîtriserez pas encore.

Si vous butez sur une notion de grammaire qui n’est pas couverte dans nos leçons, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous prendrons le temps de vous répondre et peut être même de publier une nouvelle leçon ! Enfin, sachez que nous vous informons sur notre blog des nouveautés -leçons mises à jour et nouveaux contenus- du site !

Bon apprentissage !

1) Débuter

Débuter en turc

Après ce niveau, l’alphabet turc, les règles harmoniques, la syntaxe et les cas du nom n’auront plus de secret pour vous. En bref, un niveau pour acquérir les bases fondamentales à la suite de votre apprentissage du turc. Même si vous ne débutez pas, il peut être utile de se référer à ce niveau.

Commencer !

2) Les temps et modes

Temps et Modes

Maintenant que vous connaissez la règle harmonique, vous êtes prêt à apprendre un tas de suffixes turcs ! Dans ce niveau, vous apprendrez à former les principaux temps et modes en particulier l’aoriste turc. De quoi gagner en autonomie dans votre expression et compréhension !

Commencer !

3) S’exprimer au quotidien

Parler au quotidien

Pour s’exprimer au quotidien en turc, il faut savoir répondre aux questions descriptives de base : Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Et bien sûr, pourquoi ? Ce niveau est fait pour cela, vous apprendrez à construire les principaux compléments circonstanciels indispensables à l’expression de vos actions quotidiennes.

Commencer !

4) La phrase complexe

Phrase complexe

Il est temps de passer un palier… Celui de la phrase complexe ou plus précisément de la construction de subordonnées en turc pour lesquelles l’approche turque est tout à fait différente du français. Oubliez votre grammaire française et plongez au cœur de la langue turque !

Commencer !

5) Désormais, vous êtes turcs !

Presque turc

Le dernier niveau grammatical d’Okumak, vous touchez au but ! Dans ce niveau, vous apprendrez de nouveaux suffixes plus techniques comme le factitif, le réfléchi ou la réciprocité. Vous apprendrez aussi à construire des propositions suppositives permettant de formuler des hypothèses… Et si vous étiez turcs désormais ?

Commencer !

6) Lire la presse

Lire la presse turque

Un niveau thématique organisé autour de la lecture de la presse. Vous y trouverez quelques points de grammaire comme l’expression du duratif ou l’emploi du style formel qui reviennent très souvent dans la presse. Vous y trouverez aussi des fiches de vocabulaire spéciales presse !

Commencer !